Milieu défensif

         
Milieu de terrain athlétique, Pascal Xanatre connaissait quelques problèmes de poids pour être au top de sa forme.
         
 
           
NOM :   XANATRE
Prénom :   Pascal
Né le :   20 novembre 1946 à Lifou (Nouvelle-Calédonie)
     
    Taille : 1,80 m
Poids : 78 kg
           
 
 

 

 
         
         
Au club de :  

Juillet 1969 à Juin 1971

     
En provenance de :
  Chamois Niortais FC
     
Club suivant :   La Roche-sur-Yon VF
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    0
Matches :   Buts :
     
         

Joueur calédonien,originaire de la tribu de Tingeting du District de Wetr de Lifou Pascal Xanatre fit ses premiers pas comme footballeur dans les clubs de l'île de Hnasse, Wanaham et de Wagejen.  

 

Parti en 1966 en métropole pour effectuer son service militaire à Fontenay-le-Comte où il joua dans le club local avant de rejoindre les Chamois Niortais. Recruté par les Girondins en qualité de stagiaire, il débuta la saison 1969-1970 comme titulaire au milieu de terrain. Mais en septembre, il subit une opération du ménisque, puis connut des soucis récurrents à cette articulation. Son ascension fut interrompue et il fut envoyé en équipe réserve. 

 

Il ne reporta le maillot frappé du Scapulaire en Première division qu'en novembre 1970 lors d'une défaite face à Nantes. En juin 1971, il s'engagea avec La Roche-sur-Yon, club amateur qui lui trouva un emploi dans un magasin d'articles de sport. 

 

Il rejoignit ensuite le petit club de niveau régional de La Mothe-Achard comme entraîneur-joueur. 

 

 

Appelez moi Pascal

 

Bien qu'inscrit sur les fiches d'état-civil sous le nom de famille Xanatre, le Calédonien, né dans l'archipel des îles de la Loyauté, préférait être appelé par son prénom Pascal...